Dégustation de bières de l’Excuse

Rencontré lors du festival de La Chope du Lembron, nous avons pût faire plus ample connaissance avec Romain Biscan, puis quelques bières de sa brasserie située dans le sud-ouest, pas très loin de Toulouse.

p1010503.jpg
Le fondateur: Romain Biscan

« Après avoir aidé des porteurs de projet à créer leur entreprise pendant 6 ans, j’ai moi aussi décidé de me lancer. Désireux de vendre un produit que j’avais entièrement élaboré et convaincu que pour bien vendre un produit il faut savoir en parler et surtout l’aimer, je me suis naturellement orienté vers la micro-brasserie. Pour cela je me suis formé à l’Université de La Rochelle en passant le D.U « Opérateur de Brasserie » proposé par le Professeur F. Sannier…

En 2013, avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées, de la Communauté de Communes Bastides de Lomagne (Gers), de la Chambre des Métiers, de Midi-Pyrénées Active et de la Caisse d’Epargne, j’ai pu me lancer et créer la Brasserie L’Excuse.

Un travail très pro avec Limoncello Studio a permis de créer l’identité visuelle de la brasserie, point indispensable pour intéresser le public et les amener à goûter mes bières. »


Les bières dégustées: 

P1010892

Avec de gauche à droite:

  • « L’Excentrique »  (Gose / 5,5%) :

Voici le retour de l’Excentrique (le 1er brassin s’agissait d’une collab. avec Joli Rouge) pour une bière acidulée à fermentation mixte (lactique et alcoolique).

  • « L’Exocet » (IPA / 5%) :

Très rafraîchissante, IPA assez fruitée, florale et amer.

  • « L’Exilée » (Ambrée / 6,5%) : 

Bière ambrée relevée par la cardamome qui amène la fraicheur et par de la badiane une touche anisée, qui laisse une légère note de réglisse en fin de bouche.

  • « L’Exhumée » (Tourbée / 7%) : 

Bière à base de malt fumé, de malt à whisky, d’écorce d’orange et de poivre, elle ravira les amateurs de whiskies tourbés.

 

Commentaires général:

Marc (invité): J’étais très heureux de déguster ces différentes bières. Je reste agréablement surpris par l’Exhumée qui m’a fait penser directement à de la nourriture (bacon…) ! J’ai eu un peu plus de mal avec le côté acide de l’Exocet par contre…

Matt: Très bonnes bières en général, peut-être un peu classique par rapport à ce que je préfère…

Loïc: Belle gamme de produits, j’ai particulièrement apprécié l’Exhumée.

Loren: Bières bien réussies. J’ai bien aimé et trouvé original le côté anisé dans l’ambrée. L’Exhumée est bien fumée et correspond bien à mes gouts personnels!


  • Pour plus d’informations:

Le site de la brasserie.

Le Facebook de la brasserie.

Par Loren, Matt et Loïc.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑