Craft save the beer: escapade à Londres

Lors d’un court séjour à Londres, j’ai pu me rendre dans quelques endroits autour de la craft-beer, voici quelques adresses:

 

IMG_20190420_110209_resized_20190420_110227317.jpg

Fraîchement ouvert, voici la tap-room de Signature Brew. L’univers de cette brasserie tourne autour de la musique (vinyle sur le logo, noms des bières (roadie, backstage…), 10 becs avec micro…). Ils ont collaboré d’ailleurs pour faire une bière pour le Manchester Punk-Rock Festival: la Queen Bee, une excellente NEIPA aux arômes de pamplemousse/ananas. Le lieux est bien décoré, il y a quelques concerts, tout pour passer de bons moments!


 

IMG_20190416_150308_resized_20190420_103257021.jpg

Lieux ouvert depuis dix ans. Je souhaitais essayer la spécialité anglaise: la bière en « cask ». Sans rentrer dans les détails, après le brassage, la bière est mise dans un « cask » (sorte de fût mais avec moins de risque d’oxydation) et le tirage se fait par gravité ou par pompe manuelle (et donc sans CO²). Après que le serveur ai pompé 3/4 fois, j’ai dégusté la Bevy Beast, une Red-rye-ale de Holler. Si on sent bien tous les arômes, le peu de carbonatation (effervescence) m’a déstabilisé tout de même (particularité des cask ales). Large choix de bières dans un cadre typique de pub londonien!


 

IMG_20190417_163742_resized_20190420_102931835

Il y a une dizaine (!!) de bars BrewDog dans la capitale (Shoreditch, Tower Hill, Clerkenwell, Seven Dials, Soho, Angel, Paddington…) et celui d’un quartier les plus sympa: Camden. On y retrouve 22 becs, avec des « bests-sellers » des célèbres écossais, quelques unes plus rares et quelques autres brasseries invitées. BrewDog, assez « excentriques » niveau communication, avait fêté l’inauguration de ce bar avec un tank!


 

Dans cette longue rue, on retrouve une multitudes de garages et de brasseurs (une quinzaine sur 2 miles) qui ont investie des locaux sous les rails du train . Si le week-end ça l’air très vivant, avec tous les brasseurs qui sortent des tables pour pouvoir déguster, il ne se passe pas grand chose en semaine. Les rideaux fermés laissent les brassages et expéditions se dérouler… à faire un samedi absolument!


 

IMG_20190418_163958_resized_20190420_101808853

Au bout de ce fameux « Beer-mile », en pleine zone artisanale, il y a la brasserie Fourpure, avec une taproom et nourriture. On peut déguster une vingtaine de bières, directement à côté des cuves de fermentation et au milieu des nombreux employés qui s’affèrent.

Des visites peuvent être organisées (mais pas comme aujourd’hui où il n’y avait pas assez de monde malheureusement…). Il manquait un peu de variétés à la carte (pas de NEIPA et qu’une seule Sour par exemple), mais déguster leurs bières de qualité au cœur de cette grosse brasserie reste tout de même à faire, surtout quand le soleil est de la partie!

 


 

Dans divers bars sportifs ou musicaux plus classiques, on peu trouver (à la pression) de la Beavertown, Camden Town, Tiny Rebel, Goose Island… et on peut même tomber par hasard sur un bar à cidres:

IMG_20190420_095320_resized_20190420_095352089.jpg

Cette franchise propose des cidres en flight, avec de bonnes pizzas et de la bonne musique live, le tout dans un lieu industriel bien décoré encore une fois.


 

De nombreux pubs proposent une carte papier par table, ce qui est pratique pour faire ses choix parfois quand on ne maitrise pas parfaitement la langue de Molière oralement. Des flights sont possibles desfois, mais sinon c’est la pinte directement, ce qui fait un peu beaucoup pour pouvoir goûter plusieurs bières…

Il reste de nombreux lieux à essayer (Euston Tap, The Lyric, bar Mikkeller, The Craft Beer Co….) mais il faudrait plus que quelques jours pour découvrir tout ça tellement que Londres regorge de bonnes adresses!

Par Loren.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑