Bières Tuatara Brewing (Nouvelle -Zélande)

Pour faire suite à l’article précédent sur la bière en Nouvelle-Zélande, ici je vous présente une autre brasserie haute en couleur Tuatara  Brewing au style unique!

resizedimage579434-temural
http://tuatarabrewing.co.nz/

 

J’ai contacté Kim, responsable communication, pour avoir quelques infos supplémentaires.

 


 

Historique de la brasserie

La brasserie a été fondée en 2000 dans un hangar de la ferme Kapiti Coast, au nord de Wellington, Carl Vastas est l’un des trois fondateurs et le maître brasseur. Les deux autres fondateurs étaient des propriétaires de bars à Wellington – Sean Murrie et Fraser McInnes, qui voyaient l’intérêt de fournir des styles classiques (pilsner, belge, blé, lager, etc.) fabriqués localement, donc beaucoup plus frais que la bière importée.

zelande 2019 648

Tuatara - Carl Vasta
Carl Vasta

En 2013, la brasserie était un peu à l’étroite dans ses hangars. Et ils ont été transférés dans une brasserie construite à cet effet dans la ville voisine de Paraparaumu, où une salle de dégustation et un bureau ont été ajoutés .

zelande-2019-649.jpg

 

Comment vous démarquez-vous des autres brasseries?zelande 2019 650.JPG

Alors que l’industrie a évolué en Nouvelle-Zélande (depuis le milieu des années 90), la régularité et la qualité des ingrédients d’origine néo-zélandaise – malts, houblons, etc. – ont maintenant pris leur place. Nous sommes fiers d’offrir une véritable bière Aotearoa (nom maori des Néo-Zélandais – notre langue autochtone).

Bien sûr, nous utilisons toujours des ingrédients importés pour des styles tels que notre American Pale Ale, notre Helle lager, notre Hefeweizen, etc., mais nous avons également un Pilsner 100% kiwi, et un IPA 100% néo-zélandais. Parfois, il ne s’agit pas nécessairement non plus des ingrédients, mais de la philosophie, de l’ingéniosité, de l’attitude et de l’environnement qui sont vraiment des kiwis!

Tuatara est également la seule brasserie à avoir remporté deux fois le convoité Champion NZ Brewery (sur la base d’un score cumulé de victoires et de classements dans plusieurs catégories).

zelande 2019 655.JPG

Quel style de bière est le plus vendu?

Notre Pilsner et notre Aotearoa Pale Ale.

zelande 2019 654.JPG

 

J’ai ces 4 bières de la maison, pouvez vous nous en parler?

Double Trouble est l’un de nos plus gros % de bières alcoolisées. C’était l’une des premières bières lancées dans notre bouteille en écailles de reptiles que la société d’effets spéciaux de renommée internationale, Weta Workshop, a créé pour nous en 2012.

Hopfinity est une IPA houblonnée en Nouvelle-Zélande. Le houblon néo-zélandais gagne du terrain sur la scène internationale pour ses profils de saveurs uniques (un peu comme nos cépages il y a 20 ans. Les deux sont principalement cultivés dans la même région au sommet de l’île du Sud). Nelson Sauvin et Riwaka sont les houblons typiques de la bière en Nouvelle-Zélande.

P1020525.JPG

Belgian Tripel – Carl a toujours eu une passion pour les bières belges et ces styles sont donc restés constants dans notre gamme. Ils sont particulièrement populaires auprès des consommateurs de bières artisanales.

XV Russian Imperial Stout – Brassée à l’occasion de notre 15éme anniversaire, nous voulions quelque chose de grand et plein de saveur. Encore une fois, les Stouts et les porteurs sont des styles que Carl aime. À 11%, il a toute la saveur pour refléter les beaux caractères maltés. Après plus de 4 ans de conditionnement en bouteille, tout le caractère du houblon est abandonné pour laisser un riche et lisse corps corsé. C’est devenu l’une de nos bières les plus primées, car elle ne cesse de s’améliorer.

 

 

Quelle est la meilleure brasserie au monde pour vous (autre que la vôtre …)?

Russia River USA (pour Carl)

 

Merci à Kim pour toutes ces réponses envoyées par mail.

 

Mon avis:

Les bouteilles sont justes très très belles, un style unique qui attire l’œil et la curiosité tout de suite.

p1020672.jpgHopfinity 7% est  fruitée, frais, les arômes de houblons sont très présents, une amertume présente avec un gout d’agrume, pin, légèrement herbeux.

Double Trouble 9% est une Ipa efficace avec une bonne amertume, assez épicée et légèrement acide, l’étiquette de la bouteille vire légèrement au bleu quand la bière est à la bonne température!

Belgian Tripel 8,5% bière typiquement belge, aux forts arômes de malts. Assez ronde et corsée.

XV Russian Imperial Stout, je la garde pour une occasion particulière…

 

 

 

Par Matt

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑