Idées recyclage de canettes

Durant cette période de dé-confinement mais toujours avec peu d’activités possibles, voici quelques idées pour à la fois s’occuper, garder ses canettes préférées, décorer une pièce… bref, joindre l’utile à l’agréable!

 

1. Le pot à crayons (ou autre) :

Dans tous les cas, l’idéal est d’avoir un ouvre-boite comme ci-dessous. A l’aide de celui-ci, découpez et retirez le haut de la canette. N’hésitez pas à vous entraîner sur des canettes à jeter pour commencer afin de trouver la bonne force à exercer et ne pas abîmer celle-ci.

 

2. Le pot à fleurs/cactus:

Pour cela, il suffit de rajouter un peu de terre dans la canette et d’acheter de petits cactus ou petites plantes:

4

 

3. L’abat jour à bougie:

Avec une bougie (même une simple type chauffe-plat), à poser au fond (ou en découpant l’arrière de la canette avec un cutter), vous pouvez obtenir un abat jour. Vous pouvez même vous amuser à faire de petits trous pour aider à diffuser la lumière. L’idéal pour cela est d’utiliser une perceuse avec un petit forêt à bois (la petite pointe peut suffire et évite de glisser) et de s’amuser avec le graphisme de la canette.

 

4. Le « présentoir »:

Vous pouvez également récupérer l’emballage d’un coffret à bières en mettant de belles canettes pour décorer sur une étagère voir au mur:

IMG_1550

 

Voilà quelques idées pour garder ses canettes. Il en existe d’autres (cendrier, vraie bougie en faisant couler de la cire dedans etc…), laissez-place à votre imagination! Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à les laisser en commentaire!

 

Par Laurent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑